Débutant ∗∗∗
inscrit depuis 07/09/2016

Au secours mains sèches

Publication : 24 oct. 2016

Hello,

je ne sais pas vous mais pour moi le froid a déjà commencé à attaquer mes mains:womansad:... et franchement si l'une d'entre vous à un remède ou un produit miracle je suis preneuse !!! entre les crèmes inefficaces, celles qui vous piquent à l'application ou celles qui vous laissent les mains grasses, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Merci !!!!

6 RÉPONSES
Apprenti ∗
inscrit depuis 07/09/2016

Re : Au secours mains sèches

Publication : 25 oct. 2016

je te conseille de mettre de l'aloe vera pur, c'est magique. Une petite noix sur chaque main et elles seront toutes douces et bien protégéres. On en trouve dans toutes les bonnes parapharmacie et ça coûte très peu cher ! 

Confirmé ∗
inscrit depuis 13/09/2016

Publication : 25 oct. 2016 - Modifié le 25 oct. 2016.

Aloha :cathappy:

Ohhhh le supplice des mains qui rougissent en Hiver! L'effet "peau de croco" est notre plus grand ennemi en cette période de froid. Et je te comprends à 100% concernant la difficulté à trouver des soins adaptés à notre peau si particulière qu'est celle de nos mains.

Personnellement, je suis Infirmière et je dois avouer que quand la saison de l'Automne et surtout de l' Hiver arrive, je dégaine de suite mes petits élixirs. Avec les incomptables lavage de mains que j'effectue au travail, il m'est important de soigner encore plus mes mains dans cette période.

Je suis "addict" des soins faits-maison, et effectue beaucoup de mes soins pour le visage, le corps et les cheveux moi-même; car il n'y a rien de plus simples avec tous les ingrédients qui se trouvent dans nos cuisines.

Si tu es toi aussi intéressée par ce type de soins et/ou masques je t'invite à lire différents articles sur mon blog: Soins Visage - aliments pour une belle peau en hiver

sachant que cette semaine, des soins spéciaux pour les cheveux et aussi le corps et les mains vont paraitre.

Par contre, si tu préfères les soins touts faits du commerce, j'ai aussi quelques chouchous validés et approuvés par mes petites menottes:

1. Crème pour les mains Clarins -  personnellement je l'ai testée en parfum "fleur d'oranger" et aussi "à la figue". Avec une texture non grasse, qui pénètre bien la peau et son parfum doux, elle laisse la peau nourrie et douce et fait très bien son Job!
  2. Crème pour les mains - Human + Kind - j'apprécie aussi énormément cette crème réparatrice. Au niveau texture, je dirai qu'il s'agit un peu plus d'un lait, de par sa texture un peu liquide; mais son application n'en reste que très bonne. De plus, avec sa composition  moins "chimique", elle reste une de mes chouchous!!
  3. Crème mains - Polaar  tu peux aussi t'orienter vers crème de la marque Polaar qui est un véritable et exquis rituel. Personnellement, je l'utilise plus en long soin intense que je laisse poser plus d'1 heure; voire même la nuit entière en enfilant une paire de gants.

J' espère avoir pû t'aider un peu.

A Bientôt
cherrytreecouture.com
Tattoos Stays - Boys Don't
Passionné ∗∗∗
Ambassadrice
Confidente beauté
inscrit depuis 18/08/2016

Publication : 16 nov. 2016

Pour ma part j'utilise la crème mains nuxe, un peu cher mais il en faut très peu donc le tube est économique.sinon j'utilise le petit peau crème the body shop à l'argan et celui ci est top aussi.

Bien Joliement, Marianne L (modéboté)
Confirmé ∗
Ambassadrice
inscrit depuis 18/08/2016

Publication : 19 nov. 2016

En ce qui me concerne j'utilise la crème intensive de chez Kiko et auparavant, j'utilisais la crème de chez Mixa à l'allantoïne qui est juste génial ! Elle pénètre bien et laisse les mains hydratées, même après les avoir laver. 

Elle laisse un tout petit fil gras sur les mains mais c'est pour les laisser hydratée Smiley Heureux 

Mimi MakeUp
Débutant ∗
inscrit depuis 02/05/2017

Re: Au secours mains sèches

Publication : 02 mai 2017

N'hésite pas à exfolier tes mains de temps en temps et à faire des masques avec par exemple de la vaseline que tu mets en couche épaisse pluis tu enfiles des gants en coton (1€ chez primark). Tu les garde 1bonne heure. Tu retires les gants essuie le surplus de produit et masse tes mains. Elles te diront merci. Si tu as des gercures tu peux utiliser du baumes pour les lèvres le soir avant de dormir en couche épaisse sur les crevasses et bobos, ça répare rapidement. Bisous

Highlighted
Passionné ∗∗∗
inscrit depuis 23/04/2017

Re: Au secours mains sèches

Publication : 18 mai 2017
Bonjou  les filles je confirme majorieWord  la vaseline très efficace  aussi pour les pieds ☺  Moi je l applique dort avec les chaussettes le lendemain pied tous doux ☺
0 Top
Répondre
top contributeurs