Apprenti ∗
inscrit depuis 21/09/2016
Publication : 22 sept. 2016

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a des solutions concernant les cheveux gras ? Je viens de découvrir un nouveau shampooing super mais y a t-il des trucs et astuces pour se laver les cheveux moins souvent ?

Merci par avance de vos réponses les filles ;-)

9 RÉPONSES 9
Confirmé ∗∗
inscrit depuis 20/08/2016

2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande dans un shampoing au ph neutre ;-)

Passionné ∗∗∗
Ambassadrice
Confidente beauté
inscrit depuis 18/08/2016

Coucou as tu essayé le talc? (je prenais le talc que j'utilisais pour mon bébé à l'époque) Un peu sur les racines et je massais.

Cela me permettait d'espacer  les shampooings car le talc absorbe le gras des cheveux. Sinon tu as les shampooings secs vendu un peu partout mais ce n'est pas le même prix.c'est tout aussi efficace.

Bien Joliement, Marianne L (modéboté)
Débutant ∗∗∗
inscrit depuis 24/09/2016
Publication : 24 sept. 2016

Bonjour,

une chose plus tu vas te laver souvent plus ils vont regraisser vite, en fait tu agresse ton cuir chevelu et pour se protéger il fait du sebum.

une coiffeuse m'a dit que l'idéal pour les cheveux gras était de les lever une à deux fois par semaine (je sais c'est facile à dire...) avec en premier tu nettoie avec un shampoing neutre pour cheveux normaux (type Dop aux oeufs ou un autre basique) et si possible avec le moins d'éléments chimiques et sans paraben ni parfum ni alcool le plus simple quoi. Et ensuite tu traites avec un shampoing actif ,dans ton cas pour cheveux gras mais cela peut aussi etre pour cheveux colorés ou cassants... et tu verras que petit à petit tes cheveux regraisseront car c'est leur nature mais moins vite. Tu peux aussi utiliser du shampoing sec (les meilleurs pour moi sont les Baptiste) quand tu vois que cela commence a regraisser au 2eme jour ou 3ieme cela te permettra d'espacer encore d'un jour ou deux mais il ne faut pas en abuser non plus.

Passionné ∗∗∗
Ambassadrice
Confidente beauté

Ça c'est bien vrai, plus on les lave souvent plus ils graissent vite!

Apprenti ∗

Bonjour,

J'ai testé les shampooings secs mais ça ne marche pas tellement :-( 

Merci quand même 

Débutant ∗∗∗
inscrit depuis 24/09/2016

Bonjour, 

Les shampoings secs ne lave pas, ils absorbent le sebum (ça cache la misere 😝).

Apres tous ne se valent pas. Moi comme je disais les Baptistes sont geniaux, apres tu as ceux de Klorane mais c'est pas le meme budget 12e en parapharmacie au lieu de 5 ou 6e pour les Basptiste en grande surface et il y a l'Oréal qui en a sorti un recemment (packaging couleur bleu) qui quand tu lis les avis sur le net a l'air de marcher pas mal.

Faut pas perdre espoir il y a une solution a tout 😉

Passionné ∗∗∗
Ambassadrice
Confidente beauté

Le talc c'est moins cher et efficace. a utiliser pareil qu'un shampooing sec.(en tout cas pour moi le talc c'était top)

Apprenti ∗
Publication : 25 sept. 2016

Bonjour,

J'essaierai à l'occaz le talc ;-) 

Pour ce qui est de Baptiste, je viens d'en recevoir de deux beauty box différentes, je suis un peu mitigé. Garnier ça marche pas mal. Comme vous dites toutes, ça reste du cache misère (pas facile de résister longtemps aux démangeaisons) :womantongue:

Highlighted
Apprenti ∗∗∗
Ambassadrice
Publication : 02 déc. 2016

Bonjour demoiselle, 

je viens à toi car je crois pouvoir t'aider hihi!

Comme toi avant j'avais les cheveux très très gras et j'ai du user de beaucoup de patience pour arriver au résultat  actuel: c'est à dire que je ne lave mes cheveux qu'1 à 2 fois par semaine maintenant (et avant c'était tous les jours!!!)

Ma solution a été la suivante: 

1.Je me suis acheté un shampoing qui aide beaucoup: (BIG de chez Lush est parfait!)

Il régule le sébum, est plutôt clean et donne un joli volume aux cheveux!

2.Je me fais un massage à l'huile 2 fois par mois (What????)

Oui oui! Le gras attire le gras et l'huile sur le cuire chevelu aide à réguler le sébum à la longue. Je fais ça le jour ou je vais me laver les cheveux, je laisse poser 3h avant de les laver! 

3. J'utilise un shampoing sec pour retarder la fréquence de lavage. 

En effet, plus tu laves tes cheveux plus ils graissent vite. Donc quand je vois que mes cheveux commencent à graisser, je met un shampoing sec histoire de tenir 1 journée de plus sans les laver. A force de retarder à chaque fois de 24h mes cheveux ont compris que ça ne servait à rien de briller tout de suite je crois! Haha!

Résultat 1 an + tard: je lave mes cheveux en moyenne 1.5 fois par semaine. Je continue les bains d'huile 2 fois par mois et j'utilise les shampoing sec quand je dois retarder le lavage d'1 journée.

DELIVREEEEEEEEEEE ...

Tahoula.
top contributeurs