Highlighted
Apprenti ∗∗
inscrit depuis 22/09/2016

Les silicones dans nos produits capillaires

Publication : 24 sept. 2016

Hello !

Petites questions pour vous :

> Pour ou contre les silicones dans vos produits capillaires ?

> Faites-vous attention à la compo vis à vis de cette, comme je l'appelle, "capote à cheveux" ?

Pour ma part, j'y fait attention puisque même si les silicones protège de la polution et de ce qui est mauvais pour les cheveux en les gainant, ils protègent aussi de ce qui est bon pour les cheveux comme les agents hydratants. Sans parlé d'un point de vue " biodégradable ". Cependant, j'ai conscience quand j'ai une colo par exemple, qu'ils aident aussi à maintenir les colos plus longtemps.

Ainsi, mon utilisation de produits remplis de silicones est modéré et réfléchit, avec la conscience qu'ils ne sont que cache misère Smiley Heureux

Fin voilà, à vous de me laisser votre opinion !

Des bisous 

inscrit depuis 13/09/2016

Re : Les silicones dans nos produits capillaires

Publication : 26 sept. 2016

Aloha :cathappy:

Depuis à peu près 2 ans, je fais plus attention aux compositions des différents produits beauté et cosmétiques que j'utilise. Même si, bien sûr, je me laisse tenter par d'autres qui ne sont ni vegan, cruelty free, ou bourrés d'éléments nocifs au long terme et autres caches-misère. 

Néanmoins, pour les cheveux je suis beaucoup plus prudentes et vigilantes depuis ce début d'année. Au début il est clair que c'était assez difficile de s'y retrouver parmi les différentes lectures sur la toile et sur les différents produits. Et puis, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée de laisser mes cheveux "respirer" et surtout de les découvrir VRAIMENT au naturel.

Les différents soins faits dans le passé et autres colorations avaient carrément modifié la matière première de mes cheveux, et la tentation de retourner aux produits siliconés fût grande!!! Mais passé ce cap de retrouver une réelle et vraie texture de cheveux, j'ai enfin vu leur vrai visage et n'en suis que conquise! Car oui, au naturel j'ai bel et bien les cheveux bouclés. Et en leur laissant libre court à leur véritable nature, ils me le rendent tous les jours.

Depuis 6 mois où j'ai trouvé une "routine" cheveux qui leur est adaptée je ressens et vois une réelle différence, et mon entourage me complimente sur leur nature retrouvée et leur bonne santé.

Je ne peux que te conseiller que de te lancer

A Bientôt
cherrytreecouture.com
Tattoos Stays - Boys Don't
Apprenti ∗∗

Publication : 26 sept. 2016

Coucou ! Merci beaucoup pour le partage de ton expérience Smiley Heureux

Moi j'ai les cheveux très difficile à coiffer donc j'avoue que je sais pas si je pourrais à 100% bannir les silicones, mais en tout cas, j'en mets beaucoup moins et idem, je le vois à l'état de mes cheveux ! Après je fais aussi attention à d'autres choses comme les PEG, les sulfates, les parabens... et je limite l'utilisation de shampoing (on va dire que je pratique de low-poo).

Tu pourrais me dire un peu ta routine ? Je serai curieuse car c'est pas facile de trouver des produits efficaces et en lesquels on peut avoir confiance ! Moi en ce moment c'est du Mulato pour entretenir mon rouge, c'est le moins pire que j'ai trouvé. Après je fais des bains d'huile de temps à autre (coco, amande douce, karité pure)

Encore merci en tout cas Smiley Heureux

Publication : 27 sept. 2016

Aloha :cathappy:

C'est vrai qu'au débit, il est difficile de bannir du jour au lendemain tous ces ingrédients chimiques et nocifs, car l'état de nos cheveux est carrément... Beurk! On se prend en pleine poire leur véritable nature et les dégâts qui vont avec! Pas très glamour!

Pour ma routine, il y a un article sur mon Blog qui est déjà prévu pour mi-Octobre, où je vais aussi parler de mon expérience avec la levure de bière. Mais tu peux retrouver une partie de mes habitudes capillaires, sur ce Forum au lien suivant: routine capillaire débutante

J'y explique 3 étapes essentielles de ma routine sur 3 points-clé : Lavage - Hydratation et Nutrition.

En espérant que cela puisse t'aider un peu.

A Bientôt
cherrytreecouture.com
Tattoos Stays - Boys Don't
0 Top
Répondre
Apprenti ∗∗

Publication : 27 sept. 2016

Ok merci Smiley Heureux

Apprenti ∗∗
inscrit depuis 26/06/2017

Re: Les silicones dans nos produits capillaires

Publication : 03 déc. 2017

Bonjour, je suis contre car ça pollue. En revanche, pour une personne qui a les cheveux très abimés, cramés à cause des colorations, ça peut gainer un peu et aider temporairement. Quoique on peut trouver aussi des huiles naturelles et beurres qui peuvent gainer aussi Smiley Heureux

top contributeurs