Highlighted
Assidu ∗
Ambassadrice
inscrit depuis 18/08/2016

Soin Cheveux

Publication : 25 août 2016

Hello les filles!

Quels sont vos produits soin capilaire du moment? (shampoing, après shampoing, masque, crème, démélant....).

Voici les miens :

BabyBoo
15 RÉPONSES
Apprenti ∗∗
Ambassadrice

Re : Soin Cheveux

Publication : 26 août 2016

Coucou , moi j'aime beaucoup les produits naturé moi ou alors la gamme au karité de Lovea Smiley Heureux tu connais ? 

Assidu ∗
Ambassadrice

Publication : 26 août 2016

Hello :womanvery-happy:

Alors les produits naturé moi oui mais je n'ai jamais tester les produits pour cheveux Lovea!

En plus karité ça doit être top!

BabyBoo
Débutant ∗∗∗
inscrit depuis 06/09/2016

Publication : 06 sept. 2016

Hello !

Pour les cheveux bouclés et texturés, les produits de la marque américaine SheaMoisture sont les meilleurs selon moi. Le petit problème c'est qu'ils sont difficiles à trouver en France. 

Et sinon j'utilise un maximum de produits naturels : huile d'argan et de coco en tête :womanwink:

Confirmé ∗
inscrit depuis 13/09/2016

Publication : 23 sept. 2016

Aloha :cathappy:

Ayant les cheveux naturellement bouclés, ils sont de part leur nature "assoiffés". Ainsi je suus une adepte du "low poo" et ne les lave qu'une fois par semaine.

Cela peut paraître peu, mais je fais cette technique depuis plus de 6 mois et les effets n'en sont que bénéfiques.

J'utilise un shampoing doux de la marque "Nature Moi" aux extraits d'abricot.

SHAMPOING_PUR_ABRICOT_ARGAN.jpg Mon rituel du dimanche est de procéder à un double shampoing. Avec un peu de produit j'effectue d'abord un lavage de la racine des cheveux et decolle le cuir chevelu de toutes ses impuretés avant de rincer à l'eau tiède. Avec ce 1er rinçage mes longueurs se nettoient seules par la même occasion.

Puis je passe au deuxième lavage en insistant un peu plus sur les longueurs en les démêlant avec mes doigts. Ainsi mes boucles sont protégées et se mettent déjà en place avant de rincer le tout.

Puis je sèche mes cheveux la tête en bas en faisant remonter mes boucles pour continuer à leur donner leur volume.

Vient ensuite la session "hydratation" où j'utilise du gel d'aloès vera d'aroma zone

aloe-vera-aromazone-400x600.jpg

Avec la même technique de "ressort" en mettant un peu de gel dans la paume de ma main et en faisant remonter les boucles vers le crâne.

Et enfin je "nourris" mes cheveux avec de l'huile de coco réputée pour ses vertus nourrissante, brillante et activant la pousse.

g_2468909_huile-vierge-de-noix-de-coco-bio.jpg

Voilà pour mon rituel

Cela semble comme çà à l'écrit fastidieux mais c'est un réel moment de détente

A Bientôt
cherrytreecouture.com
Tattoos Stays - Boys Don't
Community Manager
inscrit depuis 05/09/2016

Publication : 27 sept. 2016

Coucou les filles ! :cathappy:

Je vois que vous aussi avez les cheveux bouclés... J'ai besoin de vos conseils ! Je n'arrive pas à m'empêcher de laver mes cheveux tous les matins... Comment faites-vous pour que vos boucles restent des boucles au réveil, et non un paquet tout emmêlé de cheveux ? J'ai beau dormir en les attachant, c'est impossible pour moi de les laisser en l'état sans shampooing :catsad:

Heeeeeeeelp Cœur

Confirmé ∗

Publication : 27 sept. 2016 - Modifié le 27 sept. 2016.

Coucou @Cécile :cathappy:

Je risque fort de te faire sourire, mais te souviens-tu que jadis, les femmes portaient des bonnets de nuit?! Et ceci avait bien sa place et sa raison premières! Malheureusement à cause de son esthétique, cette habitude qui avait toute sa place pour maintenir les chevelures ordonnées et soyeuses jusqu'au petit matin, n'est plus d'actualité.

Malgré tout, si tu ne souhaites pas te faire un re-make de "'La Petite Maison Dans La prairie", il existe des alternatives au bonnet de nuit à froufrous.

Selon la longueur de tes cheveux, tu peux faire un chignon assez lâche sur le sommet du crâne. Ainsi, tes cheveux bouclés ne s'emmêleront pas pendant la nuit. la tresse large peut aussi être une variante si le chignon ne convient pas, bien sûr.

Personnellement, je n'utilise la coiffure en tresse que la veille de ma routine capillaire. car la nuit qui précède, je fais des masques aux huiles et suis en phase de "nutrition" pour mes cheveux.

Concernant mes nuits au quotidien, j'ai tout d'abord opté pour une taie d'oreiller en soie. En effet, nos taies d'oreilles et autres linge de lit sont généralement en coton ou fibre de coton; tissus qui sont assez rêches comparés au satin ou à la soie. Ainsi, nos cheveux s'accrochent à la matière et sont plus enclin à s'entremêler, contrairement aux matières plus lisses, qui laissent glisser le cheveux malgré nos rêves mouvementés :cathappy:

Pour ce qui est du lavage quotidien des cheveux bouclés, je suis désolée de te conseiller que ce n'est pas forcément une bonne pratique, car cela va au devant de la nature même du cheveux bouclé.

Par nature, un cheveu bouclé est un cheveu "déshydraté", c'est par cela que la boucle se forme. S'il est en plus "dénutri", c'est là qu'apparaissent les vilains "frisottis". Ainsi, à cause de leur forme en boucle, le sébum naturel a plus de difficultés à se rendre de la racine aux pointes, contrairement à un cheveu lisse. Ainsi, se laver les cheveux quotidiennement, enlève ce sébum naturel et ton cheveux n'est plus protéger pour garder son hydratation, car le sébum agit comme une protection qui gaine l'hydratation du cheveux.

Je ne peux que te conseiller d'espacer tes shampoings en n'en faisant que 2 voir 1 par semaine. Cela semble, de prime abord, complètement "sale" et "dingue" comme concept, mais il est possible d'utiliser des alternatives entre 2 shampoings, grâce au shampoing sec et autres alternatives + bio et naturelle.

J'espère avoir réussi à t'aiguiller un peu, car il est vrai qu'il y a encore beaucoup à dire sur notre nature de cheveux bouclé

A Bientôt
cherrytreecouture.com
Community Manager
inscrit depuis 05/09/2016

Publication : 28 sept. 2016

Quelle réponse dis donc ! :catsurprised:

Pour ce qui est des bonnets de nuit, j'imagine bien la tête de mon copain en me voyant avec, je pense que je dormirai pas de la nuit tellement il se moquerait de moi... Mais c'est pas une mauvaise idée, je vais tester avec un foulard histoire de les maintenir, merci :cattongue: !

Les taies d'oreiller en soie me paraissent être une bonne idée, mais je bouge tellement la nuit que je ne pense pas que cela suffise malheureusement !

Tu as raison pour ce qui est d'espacer les shampooings, mais mes racines graissent assez vite, et les shampooings secs me laissent des particules blanches trop visibles à mon goût. Il faut sûrement que mes cheveux s'habituent progressivement, ils sont trop agressés en ce moment et ne doivent pas trop comprendre tout ce que je leur fais subir ahah :catwink:.

En tout cas merci pour tes précieux conseils, je vais essayer de les appliquer maintenant :cathappy: !

Bonne journée à toi Cœur

Confirmé ∗

Publication : 28 sept. 2016

Ravie d'avoir pu un peu t'aiguiller Cœur

A Bientôt
cherrytreecouture.com
0 Top
Répondre
Débutant ∗
inscrit depuis 21/04/2017

Re: Soin Cheveux

Publication : 21 avr. 2017

L'utilisation de la vitamine E dans le shampooing et après-shampooing est efficace pour une chevelure en bonne santé. Mettre quelques gouttes de vitamines dans les cosmétiques capillaires c'est top....

J utilise également la vitamine E pour ma peau, en y ajoutant quelques gouttes dans ma crème de jour et de nuit. 😊

0 Top
Répondre
top contributeurs