Highlighted
Community Manager
inscrit depuis 11/08/2016
Publication : 19 août 2016

On lit partout que pour faire durer son bronzage le plus longtemps possible, il faut faire des gommages régulièrement à son retour de vacances. Moi, je n'y crois aps vraiment, j'ai l'impressio nque ça va enlever tout mon beau bronzage ! Si vous testez en ce moment,; venez nous dire ce que ça donne ! Merci les filles

5 RÉPONSES 5
Apprenti ∗∗∗
Ambassadrice
inscrit depuis 18/08/2016
Publication : 23 août 2016

Bonjour,

Le gommage est interressant pour garder le bronzage à long terme. En effet, si l'on bronze sans gommage, on pigmente la couche de peau qui est externe uniquement, la peau dite "morte" et du coup un ou deux mois après, la peau morte s'en va d'elle même et on peut dire byebye au bronzage! 

Quand l'on exfolie sa peau, en alternance avec le bronzage, cela permet de pigmenter plusieurs couches de peaux nouvelles (celles qui sont cachées en dessous) et du coup le bronzage durera 6/7 mois au lieu de 1 ou 2 mois. De plus il sera plus uniforme et donc beaucoup plus joli! Cœur

Biensûr il ne faut pas oublier d'hydrater sa peau tous les jours, après chaque gommage et après chaque exposition au soleil! La peau a soif, il faut lui donner de l'eau sinon elle vieillie + vite et devient terne Smiley Clin D'oeil

Bisous bisous! 

Tahoula.
Débutant ∗∗
Ambassadrice

D'accord avec Tahoula, il faut gommer sa peau avant une exposition prolongée (départ en vacances), et après. 

Cela n'enlèvera pas le bronzage, au contraire ! 

Et comme indiqué, toujours bien hydrater sa peau, et la protéger du soleil, cela va de soi Smiley Clin D'oeil

Bonne bronzette !Smiley Heureux

Apprenti ∗
Ambassadrice

Oui, je dirais pareil...surtout avant exposition au soleil, mais...est-ce que quelqu'un le fait vraiment?

Personnellement, j'ai la chance d'avoir une peau qui bronze vite et qui garde le bronzage longtemps...je n'y pense même pas au gommage. Plus je n'aime pas du tout en faire...enfin...la sensation du produits sur mes mains ne me donne pas envie de m'y  mettre.

Mais si vous êtes dans une situation différente, dites-moi ce que vous faites, ça m'intéresse de le savoir...à quelle fréquence le gommage, tous les jours avant exposition?

Et après l'exposition on revient à une fois par semaine?

CriCri
Assidu ∗
Ambassadrice
Publication : 25 août 2016

Coucou les filles,

Perso je fais un gommage avant de partir en vacances (un spa hammam si j'ai le temps idéal pour un bon gommage au savon noir) un à la 1ere expo et tout les 2 jours pendant la premiere semaine. Il faut aussi une très bonne hydratation même si il fait chaud! Même si je perds en pigmentation au retour je garde les marques du maillot pendant 1 an! :womanvery-happy:

BabyBoo
Confirmé ∗
Ambassadrice
Publication : 05 sept. 2016

Moi j'utilise le Ushuaia exfoliant au monoi et roucou.

Du coup ça fait un bon gommage et les graines de roucou prolongent le hâle de la peau !

top contributeurs